"

Je suis photographe et designer visuel, je travaille dans la communication d'entreprise, j'enseigne la photographie aux enfants et aux adultes. J'ai organisé des expositions, travaillé dans l'édition photographique. J'étudie tout ce qui est communication visuelle et expérimentation, j'observe tout avec une curiosité profonde et un esprit éclectique

"

 Ramona Vada, originaire de Cuneo (Piedmont, Italie), est basée à Genève (Suisse). Elle a commencé à étudier la photographie et l'impression dans la chambre noire avec le maître photographe Michele Pellegrino en 1993, à l'âge de 18 ans avec un Zenit 122. Depuis 2006, elle a exposé ses photographies dans plus de 30 expositions en Italie et à l'étranger. Liste des expositions

Au fil des années, la photographie d'auteur a été mélangée à la photographie professionnelle, évoluant ensuite vers tout ce qui touche à la communication visuelle, du graphisme numérique aux sites Web en passant par des projets créatifs et populaires tels que «Fiabe a Righe» pour les enfants et «Glutivia» sur la cuisine sans gluten.




PRINCIPALES ACTIVITÉS EN BREF

2010 - Ramona Vada devient photographe professionnelle avec la création de la marque "IOfotografa" et s'occupe des campagnes publicitaires de nombreuses entreprises locales italiennes.

2010 - Sélectionné pour "Talking to the feminin", un projet d'Arci Torino dirigé par Roberto Bernocchi, spécialiste de la publicité dans les campagnes sociales pour l'agence Armando Testa à Milan.

De 2011 à 2016 - Creative Director marketing, photographies, catalogue et site web pour l'enterprise Conciaria Mondovi (Italie)

2011 - Porte le projet "If design" en collaboration avec "La casa di Pinocchio", une association qui travaille avec les femmes détenues de la prison de Lo Russo-Cutugno à Turin.

Depuis 2011 Ramona organise des cours pour les adultes et les enfants, en collaboration aussi avec les organisations et associations: Gesso Stura River Park et la Ville de Cuneo, Dolphin Foundation et Ecole Magistrali de Cuneo, association touristique Monregaltour, Studio Matericamente Mondovi.

2012-2013-2016 - Elle s'est occupé des expositions de cours de photographie.

2014 - Elle a édité et créé le nouveau site web du photographe Michele Pellegrino avec qui il collabore en permanen.

2014 - Publication de l'e-book "Naturally photographes", un livre photographique créé par des cours de photographie.

2015 - Elle conçoit et édite le projet d'édition IF-photoprojets présenté au Salon du Livre de Turin 2015

2016 - Création du projet de contes personnalisés pour enfants "Fiabe a Righe"

2017 - "Glutivia"  projet de cuisine sans gluten en collaboration avec des professionnels du secteur. Elle a conçu le site web et le magazine, des livres et des cours de cuisine.



L'activité photographique a toujours été accompagnée d'une écriture avec la création de la section photo PhotogRam sur le portail d'art www.equilibriarte.org puis avec la naissance du blog IOfotografa

Elle a collaboré avec des journaux en ligne tels que www.pmnet.it, www.bk10.it, www.cuneocronaca.it et avec le site de photographie www.officinadelleimmagini.net.


PUBLICATIONS

2009- "Cartacce" - livre photo. Reportage de 80 images prises à New York chez l'artiste de rue italien Gec. Textes: Olivia Spatola et Paolo Matteucci.

2008- Terna Prize Catalog - Photographe finaliste au concours du prix Terna.

2008- "Photographes pour le 100ème anniversaire du mouvement futuriste" organisée par Maristella Campolunghi - publication de la photographie finaliste pour le prix Terna.

2009- "Bruxelles.TXT" Portrait de l'artiste Fabrizio Musa publié dans le livre-catalogue "Bruxelles.TXT" avec une préface de Arch. Mario Botta.

2010- "Mondo Tondo" Photos des œuvres de Pao publiées dans le catalogue-catalogue "Mondo Tondo" avec une préface de Dario Fo.

2010- "Percorsi" Une photo de la série "Mammoni" a été publiée sur le texte pour l'apprentissage de la langue italienne pour les étudiants universitaires américains par F. italien et I. Marchegiani.

2010- "Librosolidale Ladakh" - 5 photos de la série "Ecoutez!" publié dans la Librosolidale consacrée au Ladakh.

 

 

P.IVA 03350570044 

© Ramona Vada 2014 All rights reserved

  • Facebook App Icon
  • YouTube App Icon
  • Twitter App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now